icone-spotifyiTunes-iconicone_deezer

ANDY BALCON

A Place to Call Home

Andy Balcon lance son nouveau projet solo avec la sortie de son premier single “A Place To call Home”. Il reprend son propre nom après une tournée non-stop de six ans et la sortie de deux albums, en tant que moitié des fameux Heymoonshaker, le duo beatbox-rock.

“A ¨Place To Call home” parle d’identité, de racines et de nostalgie. Dans la video, Balcon retourne dans sa ville d’enfance du Nord de l’Angleterre, Pontrefact, Yorkshire pour collaborer avec le réalisateur Ozzie Pullin. Au travers d’un film en super 8 brut de pomme et sans fioritures, le duo rend honneur au Nord de l’Angleterre resté dans son jus d’origine. La voix à la distortion si touchante de Balcon casse les codes de l’image parfaite et nous renvoie à une sorte de vérité intérieure. Le mur du son de la guitare associé aux harmonies de mellotron pose les bases du nouveau son de Balcon, l’imposant comme une valeur sure à suivre dans les voix qui comptent aujourd’hui.

Véritable blues-traveller, Balcon a posé ses valises tout autour du monde avec Heymoonshaker, dans d’innombrables festivals parmi lesquels Montreux Jazz Festival, Osigari Jam (Japon), Glastonbury (UK), SXSW (USA), Quebec City Festival (Canada), Fusion festival (Allemagne). Il a partagé l’affiche de festivals avec des noms tels que Neil Young, Gary Clark JR, Bjork, Queens of the Stone Age et de nombreux autres.

Les riffs massifs de Balcon, ses rythmiques uniques et cette voix à la puissance sans pareille ont marqué les esprits. Cette voix qui vient du fond du coeur, intense et torturée évoque instantanément les racines du blues. Combinée à une guitare puissante comme une locomotive à charbon à toute allure …nous sommes bien face à l’essence même du Rock n’ Roll. Ses prestations décoiffantes et ses talents de performers lui ont forgé une réputation et un public fidèle tout autour du monde. Avec la sortie de son premier album solo, il est prêt à en découdre avec la terre entière. Tenez-vous le pour dit!